Back to Media media & press

Obama, premier client de l’« Hôtel Zéro Etoile » ?
Mardi, le 27 janvier 2009

Avec l’appui d’un expert international en la matière, les initiants du projet hôtelier veulent accomplir de grandes choses.

Daniel Charbonnier, professionnel reconnu de l’hôtellerie, soutient le projet « Hôtel Zéro Etoile » des artistes jumeaux de St-Gall, Frank et Patrik Riklin. Et veut faire connaître dans le monde entier leur idée d’établissement low-budget sous le nom de « Zero Star Hotel ». « Nous allons écrire un nouveau chapitre dans l’histoire de l’hôtellerie. », certifie Charbonnier.

Grande expérience

Il sait de quoi il parle. Car il possède une société de conseils en hospitalité à Lausanne et a déjà travaillé dans sa carrière pour l’éditeur et propriétaire de casinos américain Larry Flynt ainsi que la chaîne d’hôtels de luxe « Four Seasons ». Les bénéfices des activités globales de « Zero Star Hotels » serviront à financer des projets sociaux sur place et à couvrir les dépenses.

Activité pilote pour débuter

Mais il y a un préalable à cette expansion ; celui de pouvoir démarrer l’activité pilote du premier « Hôtel Zéro Etoile », à Sevelen, dans les deux prochains mois. « Ce n’est qu’à partir de là que nous aurons des chiffres fiables. », assurent les responsables.

Si tout fonctionne, ils espèrent accueillir dans la localité comme premier hôte – de marque, le président des Etats-Unis, Barack Obama. Celui-ci se rendrait ensuite à Munich pour une conférence sur la sécurité. « Il n’y a pas d’endroit plus sûr pour passer la nuit qu’un bunker », estime d’ailleurs Frank Riklin. Une invitation serait déjà partie pour Washington et la Maison Blanche…

 

« Nous allons écrire un nouveau chapitre dans l’histoire de l’hôtellerie. »
Daniel Charbonnier
Hospitality Advisor

Daniel Charbonnier, Frank Riklin, Patrik Riklin (v.l.).stä
   


Patrick.staempfli@punkt.ch

Traduit de l’allemand

Back to Media media & press

Obama first guest in «Null Stern Hotel»?
Tuesday 27th of January 2009

With the support of an international hospitality expert, the initiators of the Hotel project want to accomplish great things.

A recognized Hospitality Advisor Daniel Charbonnier supports the project of the «Nul Stern Hotel», product of twin artists Frank and Patrick Riklin, natives from St.Gallen. Now he plans to bring the idea of the low-budget hotel to worldwide fame. Charbonnier is convinced that «We will write a new chapter in the hospitality history».

Broad Experience

Charbonnier knows what he’s talking about. He’s the co-founder of a Hospitality Advisory firm in Lausanne, and has previously worked for US- publisher and Casino owner Larry Flynt as well as for the Luxury Hotel Chain «Four Seasons». According to him, profit from «Zero Star Hotels» global activities will support social projects on site and will cover operating costs.

First step: Pilot Project

Before this expansion, they will have to launch the „Null Stern Hotel” pilot project, located in Sevelen, within the next two months. Only then they will have relevant numbers, says the Manager.
If everything works out, they hope to welcome, as first guest, the US President during his visit during the Munich Security Conference. “There is no safer place to sleep than in a bunker”, says Frank Riklin. An invitation might already be on its way to the White House in Washington”.

 

«We will write a new chapter in the history of hospitality»
Daniel Charbonnier
Hospitality Advisor

Planning Big: Daniel Charbonnier, Frank und Patrik Riklin (left to right).stä
   


Patrick.staempfli@punkt.ch

Translated from German