Back to Media media & press

Des Hôtels Zéro Etoile bientôt dans le monde entier ?
Marco Kamber, le 26 janvier 2009

L’homme d’affaires Daniel Charbonnier est fasciné par l’idée d’Hôtels Zéro Etoile qu’ont eue les artistes Frank et Patrik Riklin. Voilà pourquoi ils se sont tous trois fixés comme objectif d’ouvrir des « Zero Star Hotels » aux quatre coins de la planète.

Avant même l’ouverture de l’Hôtel Zéro Etoile de Sevelen, ses créateurs Frank et Patrick Riklin, de l’«Atelier für Sonderaufgaben », ont déjà provoqué un immense écho médiatique avec leur idée.

Un projet qui est en passe de prendre une nouvelle dimension, puisque avec l’aide du Hospitality Manager Daniel Charbonnier, les artistes jumeaux envisagent désormais d’ouvrir de tels gîtes bon marché dans le monde entier, sous le label « Zero Star Hotel ».

C’est Charbonnier lui-même qui s’est mis en contact avec les Saint-Gallois pour leur faire cette proposition. « J’avais vu un reportage sur le projet à la TV et cela m’avait vraiment impressionné. », explique ce professionnel actif dans le monde de l’hôtellerie internationale depuis 20 ans et qui a déjà travaillé pour les meilleurs établissements.

Il trouve également révolutionnaire la « nouvelle vision » avec laquelle les Riklin appréhendent l’hôtellerie. Des jumeaux manifestement heureux de l’avoir rencontré et qui ne sont pas avares d’éloges : « Avec toute son expérience, c’est lui en fait le manager du projet. », affirme Frank Riklin. D’après lui, il contribue à professionnaliser leur art, afin de  l’intégrer dans une activité commerciale.

L’idée de l’Hôtel Zéro Etoile de Sevelen a impressionné le spécialiste de l’hôtellerie Daniel Charbonnier (au milieu, entouré du duo concepteur Frank et Patrik Riklin). (Image : mak)

Traduit de l’allemand

Back to Media media & press

«Zero Star Hotels» - soon Worldwide?
Marco Kamber, 26 January, 2009

Artists Frank and Patrik Riklin’s idea of the Null-Stern-Hotel (Zero Star Hotel) fascinated the businessman Daniel Charbonnier. United they now plan to open «Zero Star Hotels» worldwide.

Although the hotel is not even open yet, Frank and Patrik Riklin from the «Atelier für Sonderaufgaben» (Studio for special works), provoked with their idea a massive media echo.

Now the project took another dimension: Together with the Hospitality Advisor Daniel Charbonnier, the twin artists now plan to open such value-oriented accommodations under their own label “Zero Star Hotels”
all over the world.

It was Charbonnier himself who contacted the St Gallener to present this business proposition. “I saw a TV report on the project and I was stunned”, explains this international hospitality professional, who worked for some of the best establishments over his 20 years experience.

He finds the hospitality “new vision of the Riklins revolutionary. The twins are obviously happy to have met him and they do not hold back compliments and declaring: “With all his experience, he is the actual project manager”.  He contributes to evolving their art into a profitable business model.

The idea of the Zero Star Hotels in Sevelen fascinated the Hospitality Specialist Daniel Charbonnier (middle, with founding twin-brothers Frank and Patrik Riklin) (Picture: mak)


Translated from German